Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog de boisette
  • : religions,familles, photos, diverses
  • Contact

Recherche

Archives

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 17:10
PRELUDE




Ô
Ô jolie colombe envoie-moi
l'Esprit-Saint en cette semaine
qui nous prépare à fêter la pentecôte
Aide-moi à trouver les mots justes
et simples (les mots et les phrases
que tous puissent comprendre)





Je tiens à vous dire avant d'entrée
dans le vif du sujet que j'ai demandé
 l'autorisation de mettre des photos
de certaines personnes concernées.

  Par contre tout ce qui va être écrit
est de ma propre initiative et moi seule
en suis responsable. C'est donc à moi,
et à moi seule, si vous n'êtes pas d'accord
qu'il faut écrire, et vos avis même s'ils
sont divergents de ma manière de voir
me sont necessaires.
MERCI



Voici le choeur de L'Eglise paroissiale .
Il n'y a personne à l'intérieur, sauf moi.
Moment qui devrait être idéal pour
la méditation..... Oui, mais voilà j'ai peur.
impossible de me concentrer, impossible,
Seigneur, de vivre ce face à face avec Toi.
J'angoisse, il m'a semblé que quelqu'un
venait de rentrer !
Ce serait normal, après tout, même si on
est pas croyant on aime visiter l'interieur
des Eglises, des monuments que l'on ne
connait pas. Et puis d'autres personnes
peuvent avoir envies de venir prier dans
le silence. Alors , cette peur,
presque panique :"POURQUOI"
oui: "POURQUOI" ?
Je me retourne, il n'y a personne, mais
je préfère sortir, je suis trop mal à l'aise.
Dehors, tout est calme.... Je monte dans
l'auto garée juste en face de l'église et la
rue étant à sens unique je contourne
l'école et remonte derrière l'église dont
le clocher est surmonté par une grande
statue du Sacré-Coeur qui tend les bras
vers la ville .



Alors,je me gare, et je me trouve lâche.
Seigneur, tu tends les bras à tous,
même à ceux qui te rejettent, et te renient
Biensur là, ce n'est que ta statue !
Comme chez moi, je contemple les
photos de tous ceux que j'aime je
regarde ton image,là-haut au dessus
du clocher, et je trouve que de ne pas
avoir surmonté ma peur tout à l'heure,
n'a vraiment rien de glorieux.
car tu es dans cette immensité qui nous
entoure, Toi, le Ressuscité: JESUS.

Et le POURQUOI de cette crainte
a pourtant bien une raison.
Depuis environs deux ans, plusieurs fois
la porte de la chaufferie a été défoncée
et ceux qui y sont venus ont laissés des
restent écoeurant de leurs passages.
Qui sont-ils et POURQUOI cassent-ils ?
Pour se droguer ou pour assouvir leurs
désirs sexuelles sans même savoir ce
qu'est vraiment l'amour ont-ils besoin
de détruire alors que malheureusement
c'est eux-même qu'ils détruisent aussi.
Et cette porte, chaque fois il faut la
faire réparer ! Et si c'était chez eux que
l'on abime la porte, je suis sur qu'ils
trouveraient celà odieux.
Alors où se trouve le plaisir de démolir ?
Et POURQUOI ???




Mon Dieu, nous avons besoin de votre
Lumière pour comprendre, d'autant plus
que ce n'est pas tout:
Il y a quelques temps c'est l'intérieur
de l'Eglise qui a été souillé, et les
personnes qui ont nettoyé tous
les excréments, les urines et saletés
laissées par ces individus ne sont
surement pas pretes d'oublier
les odeurs nauséabondes qui s'en
dégageaient.
Et ensuite, c'est la petite chapelle de
l'adoration, et là c'est un SACRILEGE
véritable: le tabernacle a été sérieusement
abimé, et l'ostensoir disparu et de l'hostie
consacrée qui s'y trouvait seul un petit
morceau était resté accroché.
POURQUOI ce carnage ?



Je fais une pause avant de continuer,
car tout ne s'arrête pas là.
Et je sais très bien que certains vont
penser:"Bah, ce n'est pas si grave,
il y a tellement de choses plus importantes
qui se passent dans le monde!!!".
Je vous laisse méditer,  réfléchir et prier
avec ceux qui ont la Foi.
A demain, la suite.
 



                                    Geneviève GIL-MAUREL

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci Paco 
Répondre
P
bonjour, Dieux n'est pas responsable de toute la haine des saints ou malsaints.Dieux n'est pas responsable, de tous ce que les gens s'inflige.C'est l'homme lui même qui est responsable de toute cette haine.Dieux n'a jamais demander à l'homme de s'entretuer, l'homme ce meurt tous seul en pensent que c'est la faut à Dieux, mais pas du tout il faut juste un responsable, mais le probleme c'est que ces pas Dieux le responsable c'est l'homme.Avant de rentré dans l'église fait une priére à t'on Ange ou à dieux et médite, c'est un bon remede pour parler notre Dieux.
Répondre
M
bon dimanche Boisettebisous<br />
Répondre
B
mamybell-sybille, merci de ton passage et bisous
Répondre
B
C'est vrai paquerette c'est horrible. Il est possible que ça se fasse mais quand ? Il faut en avoir les moyens et là c'est encore un problème.Bisous et Merci d'être passée.bises
Répondre

Articles RÉCents

Pages