Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog de boisette
  • : religions,familles, photos, diverses
  • Contact

Recherche

Archives

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 23:09


180px-Gui.JPG


Mais oui, voilà plusieurs jours
qu'en l'An 2010 nous sommes
arrivés.
Le passage de l'an2009 à l'an2010
c'est-il bien passé?
Aviez-vous du gui chez vous ?
Je souris en parlant de gui
car celà me rappelle le temps
où j'allais à l'école et où nous
apprenions la coutume des druides.
Ils allaient cueillir le gui dans les arbres
et quand ils voyaient un chêne où il y
en avait, ils s'y précipitaient, car pour
eux cet arbre exprimait la Force et
Puissance. C'était le roi de la forêt.

Ce n'était pas, autant que je me
souvienne, ce que pensait notre
grand fablier "La Fontaine"
dans la fable du chêne et du roseau.

HdF1969 02CDruide WEB

La cueillette du gui par les druides
(image du net)

Les druides considéraient le gui comme
un porte-bonheur.

Cette coutume nous est resté et un bouquet
de gui et de houx, pour Noêl et surtout le jour 
de l'an est suspendu, dans certaines maisons,
au milieu de la pièce où sont réunis les convives.
Et quand sonnent les 12 coups de minuit
c'est l'embrassade sous "le gui porte-bonheur".

Mais ne soyons pas superstitieux, car
personnellement je crois que le vrai bonheur
c'est de donner et même de recevoir un
simple sourire qui donne JOIE AU COEUR
 
04para-baies
Photo du net

Et maintenant je vais vous photocopier
un superbe et délicieux menu de trés
bonne année envoyé par l'une de mes
nièce. Surtout ne le ratez pas et donnez
en la recette à tous vos amis (es).

menu-de-bonne-annee.jpg

Il est bon pour toute l'année.
Alors, ne vous en privez pas

QUE LES SEMAINES ET LES MOIS
S'EGRAINENT DANS LA PAIX , LA
 JOIE ET LA SERENITE.

VIVE L'AN NEUF !

carte-de-voeux-869106.jpg


          Geneviève GIL-MAUREL


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Sybille, c'est pas terrible le début de cette semaine, mais je te raconterai.<br /> Je t'embrasse  0010<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci Michka, pour ton passage. Pas terrible le début de cette semaine: Lundi nous apprenons le départ d'un ami qui était très dinamyque dans le groupe où nous chantions.<br /> Ainsi va la vie.<br /> Bisous  0010<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère que vous allezbien tous les 2 ma tite Geneviève<br /> Merci pour tes belles paroles sur le mail<br /> Gros bisousssss et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Sybille ce que tu m'envoies est toujours ravissant.Moi je n'arrive pas à mettre une image dans dans le commentaire (je ne connais pas l'adresse de l'image et donc le n° qu'il demande.<br /> Bonne semaine à toi et bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Pages