Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog de boisette
  • : religions,familles, photos, diverses
  • Contact

Recherche

Archives

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 22:29


Soeur Emmanuelle
Toi qui tutoyais tout le monde,
(à part le Pape,"parait-il).
Ne m'en veux pas si à mon tour je te tutoie
Moi qui ai tant de mal à ce qu'on me tutoie
dans le petite groupe dont je m'occupe.

J'entends d'ici ta voix :" tutoies-les, toi"
Oui, evidemment tu as raison !
Toi qui es maintenant près du Seigneur:
Tu dois savoir à quel point je suis timide.

Mais il ne s'agit pas de moi,

(enfin, si un peu quand même)
c'est de toi dont je veux parler,
toi que je n'ai jamais vu qu'à la Télé
et dans les journaux.


Soeur Emmanuelle, je me sens encore
plus petite qu'avant, car jamais
je n'aurais eu le courage, d'aller comme toi,
vivre dans les bidonvilles.
Quelle force de caractère, quelle énergie,
pour rester dans la puanteur des ordures,
avec ces malheureux, qui, au début,
t'acceptaient mal, et que tu as su convaincre
que de ces tas d'immondices, on pouvait
tirer quelque chose.
Tu t'y es mise, toi aussi, et tu hissais
 avec eux, des sacs d'ordures sur les charettes.


Avec ton franc parlé, ton amour  des petits
enfants que tu voulais sauver et aider.
Avec tout ce que tu portais en ton coeur:
Le Seigneur est-il venu à ta rencontre ?

Vois-tu, maintenant le soleil de Dieu ?
Et sa Lumière resplendissante ?


Alors intercéde auprès de Lui pour ce monde
que tu viens de quitter !
Tu sais qu'il en a bien besoin !


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Etant très myope..je suis "tombée"dans les bras de soeur Emmanuelle un matin d'hiver, alors qu'elle rendait aussi visite aux anciens de l'hopital d'Avignon..J'ai eu alors le grand bonheur de l'entendre me tutoyer:"Hé alors, ou t'en va tu si vite ma belle ?" et comme abasourdie je ne repondais..ses yeux clairs m'ont sondée.."va, va petite..j'ai tout compris.."Sa voix est encore en mon oreille comme une clochette..comme un appel.Elle avait, mon grand age..lorsqu'Elle est partie au Caire!!!!      Bises
Répondre
B
<br /> bleucitron, ton commentaire m'a tout particulièrement touchée. Je voulais aller voir ton blog, mais en as-tu un ? Je n'ai pas trouvé le système habituel pour y aller. A tout hazard je mets ces<br /> quelques lignes en espérant que tu les verras.<br /> Merci, bleucitron... Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
B
Frédéric Mathias je regrette beaucoup de ne pas avoir pu mettre un com sur ton blog, car je n'ai pas trouvé commentaire.Meilleurs voeux pour toi et tous ceux qui te sont chers.  Réussite dans tes oeuvres, écrivain dessinateur et peut-être chanteur .Boisette
Répondre
B
belle et fervente prière.
Répondre
G
Merci d'être passé Fantomas. Et continue à nous faire sorti de nos tanières . A bientôt 
Répondre
F
Une grande dame .........
Répondre

Articles RÉCents

Pages