Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog de boisette
  • le blog de boisette
  • : religions,familles, photos, diverses
  • Contact

Recherche

Archives

25 août 2007 6 25 /08 /août /2007 22:56

D'où je viens.... c'est logique... de ma mère. Et mon père y est bien pour quelque chose aussi...
Mais ce qui pour moi m'a suivi dans le temps qui passe, c'est que nous étions une fratrie de six dont je suis la 3éme, tous sont nés dans la même ville, et je suis la seule à être née dans un petit hameau perdu dans la campagne  du Lot.  Quand j'ai été en âge de comprendre, il n'y avait rien d'étonnent à celà, mais ayant 5ans de moins que mon grand' frère et 5 ans de plus que celui qui vint après moi, j'étais un peu isolée.

Pendant la guerre de 1914-18 mon père était  télégraphiste dans la marine. Et, à la démobilisation il est rentré facilement dans le service télégraphiste des PTT. Il s'était marié avec notre mère en 1914. En Juillet 1916,naissait ma soeur, en 1918, naissait mon frére, tous deux à Toulon.

Ma grand'mère maternelle, était à leur charge. Mais là, c'est tout un histoire que je vous raconterai plus tard. Peut-être quand je serai illustrer mes feuillets si Dieu me prete vie.. (Pour l'instant je suis absolument nulle et je n'y arrive pas) "Zero pour moi"..... Mais au grand desarois de ma mère, c'était malgré sa mauvaise santé, ma Mamie qui régentait la maison.

Mon père, qui malgré l'avis de son père, avait envi de se lancer dans l'élevage, jardinage ,etc...pensant qu'il arriverait mieux à faire vivre tout son monde. (Il n'y avait pas de sécurité sociale). Ma grand'mère qui avait lu qu'une "gentilhiomière" était en vente dans le Lot, insista et après avoir demandé un congé sans solde, toujours malgré l'avis de mon grand'père patrernel qui lui, pensait qu'il valait mieux rester dans l'administion,que de partir sans trop savoir où on allait., partit donc

C'était surtout mon père, qui nous racontait, enjolivant, je puis dire, enrobant notre histoire, elle devenait  presqu'un conte.Par exemple si je lui disais:"Papa, raconte-moi ma naissance !" J'avais cette réponse étrange : "en nous promenant dans le pré, on t'a trouvé dans un joli coquelicot,  en les cueillants fais attention de ne pas les abimer,il y a peut-être un bébé qui attend..." alors dans les coquelicots je cherchais ce bébé, qu'évidemment je ne trouvais jamais. je n'avais pas 5ans mais j'aurais tellement voulu avoir un petit frére ou une petite soeur

Biensûr, il n'était pas question de dire comment naissaient les enfants "surtout à cette époque lointaine, le sujet était tabou et donc le silence de rigueur.

Mais mon père comme je l'ai écrit dans un autre article, aimait nous parler de Dieu, et tout devenez lumineux. Il m'a ainsi donner ce départ vers la recherche de ce grand mystère : qui est Dieu ???

Et voilà la question posée: DIEU !

Y a- t-il parmi ceux qui se promènent de blog en blog, quelqu'un qui peut donner son idée ?

Biensûr nous venons de nos parents, mais ensuite il faut remonter le cours. Et nos parents, et nos grand'parents, et nos ancêtres. D'oû venons nous.???

Je sais bien que les scientiphiques parlent  avec des mots savants de molécules ..... de je ne sais trop quoi.....auquels ne sachant que bien peut de choses je ne peux répondre.

Mais, le mystère de Dieu est insondable. D'où nous venons nous, où  allons nous, MYSTERE POUR NOUS, DIEU SEUL LE SAIT.

Ecrit le 25 août 2007

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by genevieve-gil-maurel - dans Religion et croyance
commenter cet article

commentaires

Genevi�ve GIL-MAUREL 10/11/2007 22:52

Merci, poussin-Kaki, de ton commentaire. il me touche, c'est tellement ce que je demandais en écrivant cette article. Catholique pratiquante je crois en Dieu, et je respecte tous ceux qui ont d'autres religions, ou qui n'en n'ont pas, je demande simplement , de ne pas faire de mal, il y a bien assez de misères comme celà sans en rajouter. Et il y a aussi de si belles choses mais souvent on passe à côté,sans les voir. J'ai été très marquée par Saint-Exupéry et son petit Prince et aussi par d'autres livres de lui. Evidemment Poussin Kaki C'était le temps de ma jeunesse et aussi de la guerre. Tu sais malgré mon âge je me sens très petite devant l'Univers. Merci encore et à bientôt. Boisette

Poussin Kaki 10/11/2007 18:44

"Dieu" est partout et en chacun de nous-même non ? Du moins pour ceux qui y croient ... Après, ce n'est que l'appellation qui change, et la nature de ce "Dieu" : mystique ? biologique ? J'aime à penser que peu importe notre forme, avant la naissance, pendant la vie, après la mort, nous ne sommes que matière. Et être sous la forme d'un être humain, doté de conscience, ce n'est qu'un prêt momentanée de l'univers, de l'existence pour pouvoir savourer la beauté de chaque chose et son côté parfois cruel, de la lumière et l'ombre, de la matière et du vide, du fait de pouvoir penser, de pouvoir se poser des question, et d'être un pion parmis tant d'autres à ce cycle si infini qu'il nous échappe, nous, grain de sable de l'univers et ensemble de milliards d'univers. Nous n'aurons jamais les réponses à ces intérogations ; je ne le pense pas. Et peu importe, profitons que nous soyons chair consciente pour aimer et respecter, soyons humble face à ce qui nous échappe, peu importe le nom que nous lui donnons.Mais ce n'est que mon avis, moi, simple pion, simple chose complexe de l'univers, comme tout ce qui existe.

Maurel Charles 03/10/2007 16:25

Dieu?Dieu, pour moi, c'est le créateur de l'UNIVERS, nous compris.Cet UNIVERS qu'il a créée par sa seule présence, par la seule force de son Esprit.Pour moi, Dieu à créée l'UNIVERS non pas en 7 jours mais en une seul fois du fait que le temps n'est pas une réalité.L'Energie de son Esprit c'est l'Energie de l'UNIVERS.qui se transforme en tout ce que nous connaissons de cet UNIVERS.Et nous en faisons partie, nous en sommes issue.Quand à "Où allons nous?"Nous retournons vers cette Energie dont nous sommes fait, vers son Esprit.Mais, d'un tout autre ordre,et pour rire un peu,  je dirai comme l'a si bien dit pierre DAC."L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour"ou encore"A l'éternelle question : qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Je réponds : je suis moi, j'viens d'chez moi, et j'y r'tourne"Ton frère Charles

Alisko-san 12/09/2007 23:22

Dieu, voilà une question que je me pose bien souvent. Je n'ai pas été élevée dans la religion,aucune éducation religieuse, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a qq chose qui nous surpasse, et que l'on appelle DIeu. une force, une lumière, un infini de paix. Nous ne saurons jamais d'où nous venons (car je pense que la science explique bien des choses mais pas ce que l'on nomme l'âme), peut-être à la fin de cette vie saurons-nous où nous devons aller ?Parfois je doute, parfois je m'interroge, mais je crois que "la foi" - peu importe laquelle - est aussi un moyen de nous rattacher à un "invisible", à qq chose qui nous lie à l'Univers et à tous les mondes..Amitiés Boisette.

Articles Récents

Pages