Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog de boisette
  • le blog de boisette
  • : religions,familles, photos, diverses
  • Contact

Recherche

Archives

14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 16:46

C'était au temps du siécle dernier

Tout simplement, pendant les vacances en septembre 1947. Puis-je dire que c'était le bon temps ?  Mais non, voyons, c'était un des bons temps , car c'est sur toute une vie que joies, peines, bonheur  s'égrainent comme s'égraine le chapelet avec ses mystéres joyeux, douloureux, glorieux..

La  famille (côté paternelle) essayait de se réunir le plus souvent possible à cette époque où un frère de mon père qui vivait au Maroc, venait avec toute sa famille (ma tante et leurs trois enfants) passer les vacances en France.

Quelle belle tablée à chaque réunion. Maintenant je ne sais pas si les bouteilles qui trônent sur la table sont à moitié vides ou à moitié pleines. Là c'est une question scabreuse, à vous de me donner la réponse!!!!!Peut-être est-ce une clef de "Mon jardin secret"(voir un précédent article).
Sept-1947.jpg
Et voici maintenant les 4 fréres, les 2 soeurs et les belles soeurs. Je dois vous dire que chez mon père ils étaient 8 enfants : les 3 filles étaient les ainées et il y avait 5 garçons: vous ne verrez que deux filles et 4 garçons les deux autres ayant quittés cette terre, pour l'éternité bienheureuse. Je ne les ai pas connus.
Sept-1947-freres-soeurs-et-belles-soeurs.jpg
Ma mère est au premier plan, elle qui avait horreur qu'on l'a prenne en photo,
sa fille lui a joué un tour, et elle est bien contente maintenant de la voir et  puis à droite, ma grande tante, belle soeur de mon grand'père.
Sept-1947-Les-4-fr-res-Maurel.jpgLes voilà les quatre frére avec sur la tête des cornes de cerfs et de je ne sais quoi! deux de mes oncles et mon père font les pitres tandisque sagement mon oncle qui est prêtre se cache un peu....

Et maintenant voici les quatre nez MAUREL :
LES-4-NEZ-MAUREL.jpg

HO! Là ! Mais il y a un tricheur dans la bande "Et alors mon père pourquoi tournes-tu la tête. Tu n'as pourtant pas (même s'il est de bonne taille) le nez de Pinocchio"
Et une de mes tantes, leur soeur ainée, les regarde en souriant . Et peut-être aussi, en se. souvenant qu'étant enfants ils n'étaient pas de tout repos et qu'ils leurs restent un peu de leur enfance.

Et maintenant des trois dernières photos il, ne reste que le souvenir, ils sont tous partis dans l'Haut de là; et ce sont nous, leurs enfants, qui devenons les ancêtres. Mais la descendance est grande, la vie continue.

Les Etoiles brillent dans le ciel comme des luminions qui éclairent nos routes..
Alors vivons pleinement le temps présent, même si parfois des larmes embuent nos yeux.

Que notre petit univers soit un havre de paix et d'amour où chacun aime à venir se reposer et se détendre pour retrouver la joie de vivre.

                                                              Geneviève GIL-MAUREL





























Partager cet article

Repost 0
Published by Boisette - dans Le temps des photos
commenter cet article

commentaires

Pensée 04/03/2008 14:37

Un petit Geneviève! Merci de ton passage chez moi, à mon tour je suis venue faire une petite visite chez toi et découvrir ton blog :) voilà un article fort intéressant et fascinant que tu aies toutes ces photos qui ont beaucoup de valeur sentimentale. J'ai bien aimé lire à propos de ces personnes (ta famille) et oui probablement que c'était le bon temps... un temps aussi assez difficile pour eux dans d'autres sens mais un temps où les vraies valeurs humaines étaient une priorité et non ce que l'on vit malheureusement dans notre monde d'aujourd'hui. Merci pour ce bel article. Au plaisir.

Arteashow 01/03/2008 18:34

j'ai pris un vrai plaisir à vous lire :) belle plume et bel univers !Arteashow

Aga 01/03/2008 08:20

clique juste sur le lien que je t'ai donné en dessous et tu trouveras ton fil   ;)   bonne journée

Aga 01/03/2008 08:19

boisette ton fil est ici :http://forum.over-blog.com/thread-2615930.htmldes bisous:0010:

Gil-Maurel 28/02/2008 15:58

bON ME VOILA TAGUEE : "Et maintenant que dois-je faire ? ....la....lalala.....lala...  où dois-je aller...chez qui aller?.....la...lalala..lala...dites le moi.? Répondez-moi?   LA...LALALA....LALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" Sur air de Gilbert Bécaud.

Articles Récents

Pages