Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog de boisette
  • le blog de boisette
  • : religions,familles, photos, diverses
  • Contact

Recherche

Archives

28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 21:53

 

Après avoir écouté, le jeudi 17 janvier 2008, dans le journal de 13h. sur France2 l'interview par Elise Lucet , de Jérôme Pelissier,écrivain et chercheur en psycho-gérontologie,  sur "Les seniors sont-ils vraiment victimes de descrimination"?...
J'ai souri à cause de mon "âge"..
 
C'est alors, OB, que j'ai pensé à toi. ..... Non ne sursaute  pas ainsi, je sais: tu n'ai pas vieux même si tu es "plusieurs" Enfin oui OB, tu as plusieurs branches, tu représentes ,l'assemblage d'un groupe de plusieurs personnages différents mais tu es OB.

Et alors, que veux-tu me dire, ce n'est pas moi qui ait fait cet interview ? J'y suis pour rien, s'il ne te plait pas.

OB, OB,  tu m'as l'air de mauvaise humeur, je n'ai pas dit qu'il ne me plaisait pas,
il m'interressait au contraire beaucoup, si bien que  je l'ai réécouté sur internet.
Je voudrais simplement en discuter avec toi, si toutefois tu acceptes de parler avec une mamy.

Je veux bien, j'ai pas du tout envie que tu dises que tu es la  victime de discrémination de la part d'OB.

Ne t'inquiète pas, je ne me permettrai pas de te dévaluer alors que je suis si heureuse, de venir dans ton univers et de côtoyer des personnes extrémement sympathiques et si gentilles avec moi. Ma rencontre n'est que virtuelle mais moi aussi je ne suis que virtuelle pour eux et aussi pour toi (bien que tu sois muni de "plusieurs membres") Mais venons en aux faits.
 
Oui,venons-en aux faits, tu commences à m'intriguer ? Où veux-tu en venir?

OB, de Boisette, il ne faut s'étonner de rien ! Elle ne le sait pas elle-même. elle part, mais ne sait pas où elle va atterrir: c'est ce fameux interview qui l'a fait
undefined réagir. et penser tout bêtement : qu'un jour lointain elle a été un bébé : regarde-là la Boisette de ce temps-là: c'était en 1923,à Benauges, dans le Lot, avec sa maman, sa soeur et son frére.

Mais, Boisette, tous un jour, on a été un bébé. Quand je passe de blog en blog, ce sont tous, quelque soit leurs âges, d'anciens bébés que je rencontre !

 
Comment ne le saurais-je pas ? Tu a tout à fait raison, OB, seulement, voilà, il y a ensuite la fillette, puis l'adolscente ( l'âge difficile où l'enfant se sent mal dans sa peau), ce qu'on a tendance à oublier en undefineddevenant adulte)   Tu vois, OB la photo de la fillette, c'est toujours Boisette à l'école, en 1931,  tenant  son petit frère Gérard  par la  main , oui le fameux petit coquin, qui ramassait et mangeait  les escargots et les limaces dans le jardin. Le fameux Gérard qui a fêté ses 80 ans en Novembre dernier. Il a presque cinq ans de moins que moi. Ce qui signifie que je vais avoir un an de plus dans peu de mois. Et oui car Boisette était passée de l'adolescence à la femme, puis à la mère, et à la grand'mère. Et c'est là où l'interview revient à la surface. OB dis- moi à quel  âge tu penses qu'on est vieux? Le jour où on s'engage, en auto, sur la voie normale de droite (on est pas en Angleterre ) alors qu'à gauche  des autos  stationnent et que rien n'arrivent en face et quand on est bien engagée, un bolide dans lequel il y a trois jeunes arrivent,  face au véhicule, au lieu d'attendre derrière les autos garés.et vous obligent à monter sur le trottoir en vous traitant de vieille "cone". J'avoue que ce jour là si la vitre avait été ouverte , j'aurais crié"apprenez le code et respectez les gens jeunes ou vieux". Et si j'avais entendu cette interview avant, de Jérôme Pélissier "les seniors sont victimes de descriminations" je l'aurais pensé.
 
Allons, Boisette calme toi, nous ne sommes pas tous comme celà.

Je  le sais bien , OB, et c'est pour celà que je viens si volontier sur le chat. Et je m'y trouve très à l'aise. Je vais probablement te paraître stupide mais ici, je n'ai plus d'âge. Alors, OB, toi qui as plusieurs têtes beaucoup de bras et des jambes rapides pour aller secourir les blogueurs en perdition merci à toi et à tous tes membres.

Et merci aussi, à vous tous que je rencontre sur le chat.


Geneviève GIL-MAUREL


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gil-Maurel 06/03/2008 21:36

merci Laurence pour ta réponse.que je viens de recevoir. Permet-moi de te tutoyer comme je tutoie tout ceux et celles d'over blog. Tu me dis quelque chose qui me touche beaucoup "que Dieu vous bénisse" Justement ce soir j'ai besoin qu'il m'éclaire pour finir un article..Alors encore merci. Je t'embrasse et surtout ne perd pas courage.Boisette

laurence 06/03/2008 20:45

merci a vous pour vos mots d'encouragement il m'on remonter le moral car c'est un point ou je suis trés senssible tellement j'ai tous essayer pour rectifier la cituatuation. Mais sa il n'y a que les gens qui on se probléme qui savent ce que c'est est vous vous avez compris je vous dit en core 1000 merci A bientôt je l'éspére et bonne soiréeJe términerais inci que dieu vous bénisse

Gil-Maurel 29/02/2008 00:45

C'est vraiment gentil Danielle de venir me faire un petit coucou avec uen joli petit ourson. Bonne nuit et gros bisous

Danielle 28/02/2008 21:10

Bonsoir ! un ptit coucou ! bisous !

Gil-Maurel 14/02/2008 22:24

G_ant Lunaire, tu es sur d'avoir les pieds sur terre. Boisette elle a bien rit enlisant ton commentaire, si sympa, mais que fais-tu des autres tchateurs. T'en fais pas elle a le coeur assez grand pour tous les aimer et faire à tous de gros bisous pour la St Valentin. Peut-être à tout à l'heure sur le chat.

Articles Récents

Pages